31 mars 2020

Tierp, Stomsberg bruck, Karlholm bruck, Fiskehamn, région Uppsala Lan, Suède 8

Dimanche 9 juin En début d'après-midi et sous la pluie on quitte Gamla Uppsala pour faire route un peu plus au Nord en empruntant la E4. Le secteur de Tierp est une ancienne contrée industrielle qui a su conserver des villages typiques et à Stromsberg...
17 août 2020

Falun , Dalécarlie (épisode 10)

Jeudi 13 juin et vendredi 14 juin On laisse Edsbyn derrière nous, depuis hier soir il n'a pas cessé de pleuvoir. Nous roulons cap au Sud vers Falun. Des arbres, des lacs et des fleurs sont nos seuls compagnons de route. Dans cette région les lupins poussent...
16 mars 2015

Le Tréport

Ca y est nous sommes au Tréport, il suffisait de passer le pont sur la Bresle pour passer d'une ville à l'autre, Mers les Bains-Le Tréport, d'un département à l'autre, Somme-Seine Maritime, d'une région à l'autre, Picardie-Normandie. C'est étonnant qu'une...
14 décembre 2015

Noël au moulin de Dosches

Terminé au printemps 2007, le Moulin de Dosches a été reconstruit selon les techniques traditionnelles du 18ème siècle. Celui-ci domine le village et fait partie d'un projet sur le thème de la fabrication du pain à la manière d'antan. Des journées portes...
19 juin 2018

Balade Irlandaise volet 2

Volet 2 Limerick-Adare-Adfert-Ballyheige Ce matin on sait qu'on se prépare pour une looonnngue journée de bus, 300 km pour traverser toute l'Irlande d'Est en Ouest avec peu d'arrêts et de centres d'intérêts. On arrive à Limerick en fin de matinée, il...
27 septembre 2012

Sur les chemins de Compostelle 2012 (4/4)

Jour 13 - vendredi 20 juillet Cancon/Fongrave 18 km VTT Soirée et nuit calmes. Nous enfourchons nos vélos pour traverser le village mais les ruelles se font de suite pentues. En suivant le GR on découvre de belles maisons à colombages qu'on ne prendra...
17 janvier 2017

Semur en Brionnais

En ces jours de janvier glacials quoi de mieux que de se remémorer les chaudes journées d'été. J'ai dans mes archives le souvenir de l'une d'entre elles passée à la découverte d'un des plus beaux villages de France : Semur en Brionnais. Tout d'abord pour...
20 décembre 2018

Paris, décors et illuminations de Fêtes

Cette semaine nous sommes "montés" à Paris pour conjurer l'ambiance morose du moment et essayer de trouver matière à rêver. Nous avons choisi d'y aller mardi. On commence notre balade au pied du Printemps, grand magasin inauguré en 1865. Qu'il est beau...
27 juin 2018

Balade Irlandaise volet 3

Volet 3 Comté du Kerry C'est encore une longue route qui nous attend aujourd'hui, près de 200 km ! Le ciel si clément ce matin s'est couvert. On fait une halte à Killorglin le temps pour le chauffeur de faire le plein du bus. On apprend que dans ce village...
21 mars 2019

De Bernkastel à Zell au fil de la Moselle

Pour suivre notre itinéraire voir en rouge sur la carte. ***** Un peu à regret nous avons quitté la belle ville de Bernkastel pour revenir à notre bivouac. Il fait très beau, nous apprécions l'ombre de l'arbre qui bruisse au dessus de nos têtes. Un nombre...
10 août 2014

Au fil de la Charente (3/3)

On continue notre tranquillement notre voyage en remontant le fil de la Charente LUXE Nous arrivons à Luxé, jolie bourgade dominée par les ruines d'un château dont il reste une tour, une superbe église aux murs peints, une place centrale agrémentée d'un...
1 décembre 2019

Stockholm (6) Suède

Lundi 3 juin Depuis la gare de Rosersberg le train appelé Commuter Rail nous mène en une bonne demie heure au coeur de la capitale suédoise. Nous devons descendre à T-Centralen mais emportés par la foule nous descendons une station trop tôt à Odenplan....
20 juillet 2014

Richelieu (Indre et Loire)

Sur la route des vacances nous avons fait un petit détour par la ville de Richelieu (Indre et Loire) dont nous n'avions jusque là jamais entendu parlé si ce n'est à la TV dans une émission passée quelques jours plus tôt. Le temps est incertain et c'est...
22 novembre 2013

Le canal enchanteur

Canal de la Champagne à la Bourgogne "ou canal enchanteur" Voici un canal qui serpente à moins de cent km de chez moi et que je ne connais pas. Septembre, de belles journées ensoleillées, une démangeaison d'ailleurs. Une recherche sur les voies naviguables...
23 avril 2018

Saint Quirin, l'un de plus beaux villages de France (Moselle)

Quelques jours de beaux temps en vue en cette mi-avril nous incitent à partir vers la Lorraine. Nous faisons une halte d'un soir à Saint Quirin et prolongeons la découverte de ce village classé parmi les plus beaux villages de France par une balade en...
3 juillet 2018

Balade Irlandaise (volet 4) Le Dingle

Le Dingle Nous avons quitté Ballyheige. Encore une fois nous traversons Tralee pour aujourd'hui nous rendre sur la péninsule de Dingle. Le beau temps est toujours présent. Le bus circule entre bleu et vert, pâturages et bords de côte. Il emprunte souvent...
8 juin 2016

Saint Antoine l'Abbaye

Nos vacances en Isère s'achèvent comme elles ont commencé sous la canicule en ce mois de juillet 2015. Bien que la chaleur soit déjà intense en ce début de matinée nous voulions revoir Saint Antoine où nous étions venus il y a longtemps mais le temps...
17 décembre 2014

Paris, vitrines et illuminations de fêtes

Il y a bien longtemps que nous ne sommes pas venus à Paris pour voir les vitrines et les illuminations en période de fin d'année. Débarqués à la gare de l'Est nous décidons de remonter les grands boulevards en direction des Galeries Lafayette Pemier arrêt...
26 juillet 2014

Au fil de la Charente

La Charente est un fleuve ; tiens, encore quelque chose qu'on ne m'a pas appris à l'école mais c'est bien un fleuve comme tout cours d'eau, si petit soit - il qui se jette dans la mer. Charente maritime, je connaissais, mais pas la Charente et pourtant,...
7 juin 2015

Yport

Je ne saurai dire comment nous sommes arrivés à Yport. Est ce que j'avais déjà vu un reportage, lu un livre concernant ce village ? Je ne me le rappelle plus. Toutefois lorsque nous sommes passés à proximité, j'ai demandé à mon chauffeur de s'engouffrer...
11 juin 2014

Balade au coeur du marais poitevin vendéen

Maillezais/Nieul sur l'Autise/Maillezais Nous profitons de notre visite à Maillezais pour nous documenter sur les balades à faire en vélo aux alentours. A l'OT on nous remet un beau guide "Vendée Vélo" qui regorge d'idées ; en ligne, en boucle, le long...
6 janvier 2016

Automne au lac de la Pierre Percée

Les vacances d'automne arrivent à grand pas et la question de notre choix de destination se pause. J'aimerai aller à l'Ouest, depuis deux ans qu'on va en Bretagne et que le temps est idéal, c'est tentant. Mon mari lui préfèrerait l'Est. Il a ce souvenir...
16 mai 2016

Bagnoles de l'Orne

Depuis quarante ans que nous sillonnons la France d'Est en Ouest et que nous passons à une poignée de kms de cette petite station thermale, nous ne la connaissions pas. Lors de notre dernière migration nous avons donc fait un crochet spécial pour aller...
3 août 2017

La Hollande au Printemps, avril 2017 (1)

Il y a un an qu'on en parle : " en avril 2017 nous retournerons en Hollande". Je dis retournerons car ce sera notre troisième voyage aux Pays Bas en 9 ans et en camping car. Nous aimons beaucoup la Hollande au printemps. Bien sûr les champs de fleurs...
17 juin 2017

Moulins (03)

Moulins ! On y est tant de fois passés, ou passés au large.Une fois nous nous y sommes arrêtés lors d'un voyage organisé à destination de l'Auvergne, c'était... Il y a quarante ans. Et encore ne nous y étions nous arrêtés que pour un déjeuner au restaurant....