29 septembre 2014

Chatillon sur Saône, village renaissance

Entre Bourbonne les Bains et Luxeuil mais en territoire vosgien nous traversons une petite cité dont la rue principale est bordée de vastes maisons de pierres sèches, toutes bâties sur cave. A l'office de tourisme de Bourbonne j'ai trouvé un tout petit...
13 janvier 2014

Gerberoy en automne

Gerberoy est l'un des plus beaux villages de France, il est situé dans le département de l'Oise. Nous y sommes passés pendant les vacances de la Toussaint. Si le village est beau, le stationnement laisse à désirer. Le parking n'est pas digne de ce village,...
13 octobre 2016

Sermages, terre de légende

10 Août. Nous sommes un peu désabusés, nous venons de tourner autour du lac de Pannecières et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici on aime pas les camping cars ! Des interdictions partout ; que certains bravent mais pas nous. Donc ce coin du Morvan...
8 mai 2010

couchers de soleil

Ambleteuse (62) Fin août 2009 Nous avons trouvé une aire de camping car privée dans ce village, de là on domine toute la baie de la Slack. lI fait beau et chaud et ce soir nous avons un magnifique coucher de soleil J'adore cette photo on croirait un coucher...
10 mai 2010

coucher de soleil à Vassivière après l'orage

Vassivière juin 2009 C'est le début de nos grandes vacances et on prend notre temps pour descendre vers le bassin d'Arcachon, ce soir on dormira au bord du lac de Vassivière On a trouvé un coin au calme sur le parking d'une plage, je regarde avec inquiétude...
25 février 2011

Balade Champardennaise

Qu'il est long cet hiver qui étire sa grisaille quasi quotidienne ! J'ai besoin, d'air, d'espace, de soleil. Une petite escapade en camping car pour satisfaire ces envies ? Pourquoi pas, d'autant que Ludo nous a rejoint pour une petite semaine de vacances....
10 mai 2010

Carnaval vénitien de Remiremont (88)

Ca y est on est sur la route des Vosges, j'attendais de pouvoir aller au carnaval vénitien de Remiremont depuis deux ans et c'est chose faite. Nous arrivons en milieu d'après midi et il n'y a pas encore foultitude de camping cars sur le parking du lac...
21 mai 2013

Amsterdam avril 2013

Amsterdam jour 1 Cette fois notre voyage en Hollande ne peut se terminer sans que nous soyons passés par la capitale. Je n'aime pas les grandes villes mais il en est d'incontournables, nous y passerons donc deux jours. Pour point de chute nous avons choisi...
17 décembre 2013

Troyes, capitale de l'Aube

Troyes, capitale de l'Aube Quand je parle de ma région "la Champagne Ardenne" avec des gens de rencontre, ils ont bien souvent du mal à la situer. Champagne leur évoque bien sûr le breuvage mais même pour la situer sur une carte ce n'est pas évident....
1 décembre 2014

Eté indien à Saint Malo

Fin octobre on est à Saint Malo pour voir les bateaux de la route du Rhum ; à la suite de quoi une balade sur les remparts est incontournable. Côté mer ça ne manque pas d'activité non plus. Les familles sont à la plage et les touristes profitent de la...
25 septembre 2013

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE 2013 3/3

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE 3/3 (fin) Saint- Palais / Larcevau 17 km Larcevau/ Saint Jean Pied de Port 19 km Saint Jean Pied de Port / Roncevaux 27 km Roncevaux / Larrasoana 37 km Jour 9 Saint Palais / Larceveau 17 km à pied Nous trouvons de suite...
16 décembre 2015

Illuminations à Nogent sur Seine

Samedi dernier, nous nous sommes rendus à Nogent sur Seine, l'une des sous-préfecture de l'Aube, pour découvrir les illuminations. En général, nous nous y rendons tous les ans car cette petite ville a le charme désuet des villes de province et entretient...
23 novembre 2019

Suède (5) de Stensjö By à Rosersberg en passant par Nyköping

On a quitté l'île Oland en fin d'après midi, il nous faut mai tenant trouver un endroit où dormir, j'ai souvent recours à P4Night. Je trouve une adresse qui devrait nous convenir à Stensjö By. A un moment le GPS nous conduit sur une piste, il nous faut...
12 mai 2020

Gavle et les fermes d'été du Hälsingland (9)

Mardi 11 juin On quitte notre bivouac pour rouler encore un peu plus au Nord vers Gävle où on veut visiter le musée du chemin de fer suédois. Pas de chance, il est fermé pour rénovation. Grosse déception. Nous n'avions pas prévu de visiter cette ville...
2 novembre 2010

Oise (4) Vallée de l'Automne

Vallée de l'Automne Journées du patrimoine 2010 S'il est un petit coin plein de charme, aux accents romantiques et aux airs quelque peu nostalgiques, c'est à ne pas s'y tromper, la Vallée de l'Automne... A une heure de Paris, au coeur du Domaine de nos...
8 novembre 2013

Joinville

Voici une petite ville de Haute Marne accueillante pour les camping cars. Nous partageons la halte nautique avec les bateaux dans un cadre verdoyant parsemé de tables de pique nique où chacun peut s'installer à son aise. Joinville va nous servir de base...
8 décembre 2013

En passant par Péronne (Somme)

Quelle surprise en arrivant à Péronne de voir cette eau au pied des remparts, cette architecture de brique et de pierre... Puis ces rues bordées de maisons art nouveau, l'imposant hôtel de ville et la non moins imposante église St Jean Baptiste. Jour...
17 novembre 2014

Automne à l'étang

Temps clément en cet après mdi du 17 novembre. 13 °, pas de vent, pas de pluie. En route pour une petite promenade autour de l'étang du Brun situé non loin de chez nous. L'automne a déjà "déplumé" tous les peupliers mais les bouleaux et quelques autres...
25 janvier 2016

Rando Alsacienne

Depuis la ferme du Ried la montée en véhicule est de courte durée. Nous nous garons sur le parking situé au pied du Petit Ballon. On traverse la route, franchit un tourniquet qui empêche les vaches de passer et nous voici partis pour quelques heures....
4 novembre 2015

Hérisson, un joli village d'Allier

Nos roues nous ont rarement conduits sur les routes d'Auvergne et pourtant un peu par hasard nous y voici sans but précis quand, au travers des arbres, nous apercevons sur notre gauche les ruines d'une forteresse. A gauche toute par la première route...
3 mai 2017

Le Train Jaune en Hiver

Début mars nous sommes en Languedoc-Roussillon, nous y sommes venus chercher un peu de chaleur ; c'est un peu utopique mais qu'importe les paysages sont beaux et la tranquillité assurée le tourisme de masse n'étant pas encore d'actualité saisonnière....
3 août 2018

Balade Irlandaise (volet 5) falaises de Moher, Burren et Galway

Les falaises de Moher Ce matin il fait gris. A notre programme très matinal est inscrite la visite des falaises de Moher. Le parking est immense, quelques camping cars ont passé la nuit ici. Les bus déversent leurs hordes de touristes. Avec son plus joli...
23 janvier 2016

Ferme auberge du Ried et alentour

Notre balade alsacienne automnale se poursuit. On quitte la vallée et ses brumes tenaces pour reprendre un peu de hauteur et retrouver le soleil. Munster nous offre une halte sympathique le temps de déjeuner et nous prenons la route, la petite, petite...
27 septembre 2012

Sur les chemins de Compostelle 2012 (3/4)

Jour 9 - Lundi 16 juillet - Bruc/Bergerac, 40 km VTT Nous avons passé la nuit sur le parking près de la chapelle de Bruc. Ce matin il fait très frais, départ avec les polaires sur le dos. Petit arrêt pour photographier la fontaine et la croix qui sont...
10 août 2010

Voie verte canal de la Haute Seine (10)

Tout près de chez moi un petit canal oublié fait reparler de lui. Le conseil général de l'Aube a réhabilité son chemin de halage pour le plus grand plaisir des promeneurs, des cyclistes, des randonneurs et des rolleurs. http://www.aube-champagne.com/fr/voie-verte1.html...