10 Août. Nous sommes un peu désabusés, nous venons de tourner  autour du lac de Pannecières et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici on aime pas les camping cars ! Des interdictions partout ; que certains bravent mais pas nous. Donc ce coin du Morvan et ses lacs, il ne faut plus m'en parler, ce n'est pas la première fois que nous y venons  et que nous rencontrons ce genre de difficulté, mais c'est sûr c'est la dernière. Avons aussi traversé des villages qui n'ont pas su retenir notre attention. J'ai l'impression d'une journée de transition où rien ne sera bien. Je me trompe et au moins Sermages mettra un peu de fantaisie dans cette journée.

Au Sud de Château-Chinon sur la D37 les bas côtés sont égayés par de beaux parre terre et de nombreux personnages de contre plaqué. Dès que mon chauffeur le peut il fait demi tour, me laisse sur le bas côté et s'en va se garer un peu plus loin.

serm 1

Je remonte donc sur toute sa longueur cette "animation", dommage qu'il n'y ait pas d'explications. Je comprends assez vite que ce sont les enfants des écoles qui ont fabriqué les nichoirs.

serm 3

Le centre du village est un peu à l'écart. Curieux de savoir si d'autres nichoirs y sont dissimulés nous roulons vers la salle des fêtes. Il y a bien un parking mais il est barré par une chaîne. On se gare un peu plus loin près des services techniques. Deux dames jouent avec leurs petits enfants dans  l'espace qui leur est dédié, ce sera notre seule rencontre.

serm 4

En effet il y a d'autres nichoirs et aussi un jardin communautaire. Sermages à l'air d'être un petit village qui bouge. Nous, nous ne bougerons plus aujourd'hui, nous avons trouvé l'endroit idéal pour terminer cette journée et y passer la nuit.

serm 2

 

Ci dessous une petite animation destinée à vous faire découvrir Sermages et sa terre de légendes.

(Noubliez pas d'activer le son)

Cette journée décevante au départ se termine donc sur un note plus optimiste.

*****

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer