Vassivière juin 2009

C'est le début de nos grandes vacances et on prend notre temps pour descendre vers le bassin d'Arcachon, ce soir on dormira au bord du lac de Vassivière

On a trouvé un coin au calme sur le parking d'une plage, je regarde avec inquiétude arriver de l'ouest de gros nuages noirs. On ne va pas y couper : orage !

Orage carabiné qui va tourner au dessus du lac pendant une bonne heure, terrorisée je ne dis rien mais sursaute à chaque coup de tonnerre et même les yeux fermés j'entrevois la lueur des éclairs qui bombardent le lac. Adam trouve que c'est un beau spectacle ! Il pleut des cordes et l'eau court sur la route. Adam a beau me dire qu'on ne risque rien dans le camping car, j'aime pas, j'aime pas, un point c'est tout ! L'orage fini par s'en aller mais il pleut encore un bon moment. On dîne puis je commence la vaisselle. Adam me dit "tu as vu derrière le coucher de soleil" Je jette un oeil à l'arrière du véhicule puis deux et là, la vaisselle reste en plan car rien ne m'empêchera d'aller photographier un coucher de soleil et celui-ci vient en récompense à ma peur de tout à l'heure.

vacances_juin_09_1_039

Le temps de saisir l'appareil photo et me voilà parite galoper au milieu des marguerites détrempées.

vacances_juin_09_1_040

L'orage a devasté la plage. Mais que demander de mieux que le calme après la tempête.

Le silence et la beauté du lieu pour un réel moment de plénitude et de sérénité, un de ces instants où je me sens en accord avec la nature.

vacances_juin_09_1_044

voir l'album : Vassivière après l'orage