Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
10 mai 2010

Carnaval vénitien de Remiremont (88)

Ca y est on est sur la route des Vosges, j'attendais de pouvoir aller au carnaval vénitien de Remiremont depuis deux ans et c'est chose faite.

Nous arrivons en milieu d'après midi et il n'y a pas encore foultitude de camping cars sur le parking du lac mais au plus fort de l'évènement nous serons tout de même soixante quinze. Nous ne perdons pas une minute et nous nous dirigeons vers la ville où les premiers "costumés" font timidement leur apparition. Il faut dire que je suis tout aussi intimidée.

IMG_0032

IMG_0034

Après cette première approche nous rentrons au camping car pour dîner et retournons en ville pour la première sortie nocturne des "costumés" (décidement, je n'aime pas ce mot).

Dans la nuit froide et sèche ils sont peu nombreux à parcourir l'artère principale pourtant vide de toute circulation.DSCF9190

    DSCF9265        DSCF9259         DSCF9231

Samedi matin, nous revenons en ville où les rues s'animent peu à peu et se peuplent de personnages tout droit sortis d'un autre monde. L'esprit de créativité que révèle chaque toilette est surprenant. Richesse des tissus, beauté des dentelles, bijoux, plumes et autres accessoires nous surprennent et nous éblouissent.

DSCF0035

   DSCF9950               IMG_0043              DSCF9477

IMG_0051

 

Le clou du week end est prévu pour la soirée, défilé des "costumés" en son et lumière devant l'hôtel de ville et les alentours.

C'est le moment que le ciel choisi pour déverser des trombes d'eau sur ces précieux costumes. Hésitation chez certains, une année passée à élaborer une tenue peut être définitivement gâtée par le mauvais temps ? Certains partent. La majorité des "costumés" décide de rester en se protègeant sous des parapluies et défile devant nos yeux éblouis en un lent cortège plein de dignité.

DSCF9665

 

DSCF9621                 DSCF9597                  DSCF9701

La pluie cesse enfin et nous pouvons admirer le spectacle jusqu'au bout.

En ce dimanche matin le ciel s'éclaircit peu à peu pour faire place à un franc soleil qui incite badauds et "costumés" à se rejoindre dans la cour de l'ancienne école. Un cadre magnifique qui  se prête tout à fait à ce genre de manifestation.

DSCF9446

C'est magique .

La foule a envahi les rues en ce dimanche après midi pour la dernière prestations des "costumés" qui sont environ trois cent.

De nouveaux personnages sont apparus que nous n'avions pas vus ces derniers jours.

     DSCF0043               DSCF0025                IMG_0162

Le défilé s'éternise, eh oui ce n'est pas une cavalcade ! Je commence à trouver cela lancinant. Une overdose de débauche de couleurs, de colifichets, de fanfreluches peut être ?

Nous décidons de quitter la ville avant la fin du défilé. Qu'importe, je voulais voir le carnaval vénitien de Remiremont et je n'ai pas été déçue.

toutes les photos de jour  : http://picasaweb.google.com/bzh1022/CarnavalVenitienRemiremont20101?feat=directlink

 

toutes les photos de nuit : http://picasaweb.google.com/bzh1022/ParadeNocturneCarnavalRemiremont?feat=directlink

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que c'est beau !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques. Tu as fort bien pris les détails des costumes et des masques, tous aussi beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Un vrai travail d'artiste (les couturiers .. et la photographe !)
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 066
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité