Notre balade alsacienne automnale se poursuit. On quitte la vallée et ses brumes tenaces pour reprendre un peu de hauteur et retrouver le soleil. Munster nous offre une halte sympathique le temps de déjeuner et nous prenons la route, la petite, petite route pour monter vers la ferme auberge du Ried.

En fait c'est la route qui monte au Petit Ballon, si nous n'avions pas rendez-vous ici en fin d'après-midi avec nos amis alsaciens nous ne serions jamais venus ici, les petites routes iséroises empruntées cet été ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Bon nous y voici arrivés sans encombre

 

ried 11

Dans la prairie, des ânes en liberté qu'on peut approcher. Qu'il est drôle celui-ci avec sa toque de fourrure blanche, est-ce cela qu'on appelle un bonnet d'Ane ?

ried 12

Le soleil décline vite en cette saison mais il est encore trop tôt pour que nous nous enfermions. Aussi avant que nos amis arrivent nous partons au hasard faire une petite promenade aux alentours de la ferme.

Quelques centaines de mètres plus loin un chemin s'offre à nous, nous l'empruntons sans savoir où il mène mais nous profitons cette fois encore des magnifiques couleurs de la forêt...

ried 2

et des rais de lumière qui s'infiltrent au travers des branches.

ried 4

ried 5

Nous descendons, descendons, arrivés devant ce sapin on décide de faire demi-tour car pour l'heure nous n'avons fait que descendre, il faut désormais remonter et dans le sous-bois la lumière baisse déjà.

ried 3

L'observation de la nature me fascine toujours autant.

Pile ou face ?

ried 13

Mes petites filles auraient pu composer ce tableau en trempant leurs doigts dans la peinture verte ; la nature l'a fait !

ried 14

On se sent tout petits sous ces grands arbres...

ried 16

ried 17

et au coin du bois on fait parfois des rencontres bizarres.

Totem végétal

Abattu par l'homme  et abandonné, il a tout fait pour attirer mon regard et j'ai su le voir.

ried 25

Nous voici de retour à la ferme. Nos amis sont arrivés et avec eux le plaisir des retrouvailles. Malgré tout la soirée ne s'éternisera pas car demain nous partons tous les quatre en randonnée et pour une fois, nous n'aurons qu'à suivre le guide.

ried 10

*****