7 janvier 2011

Festival de la photo animalière Montier en Der (52)

Il y a bien longtemps que nous n'étions pas venus au festival de la photo animalière de Montier en Der. En cet avant dernier week end de novembre la petite cité champenoise accueille la 14 ème édition de cette manifestation qui est présidée par Olivier...
19 septembre 2014

La Tuffière de Rolampont (52)

Tout en poursuivant notre pédalage le long du canal de la Champagne à la Bourgogne aussi appelé canal enchanteur, nous n'hésitons pas à quitter le chemin de halage pour aller voir de plus près ce que nous indiquent les pancartes. C'est ainsi que du coeur...
29 mars 2015

Criel plage

Nous tournons le dos au Tréport et parcourons quelques km avant d'arriver à Criel plage où nous souhaitons passer la nuit. Le stationnement est interdit sur le parking central, ce que je ne comprendrai jamais hors saison car il n'y a personne et même...
19 novembre 2016

Saint Honoré les Bains

Toujours dans la Nièvre, nous poursuivons notre descente vers le sud. On arrive bientôt à Saint Honoré les bains où c'est jour de marché. Depuis peu je m'intéresse aux cités thermales, j'aime leur côté désuet, les restes de leurs fastes d'antan. Dans...
31 juillet 2017

Limoux et son carnaval

J'avais un voisin, Joseph, avec un accent fort rocailleux. Il venait de Quillan tout à côté de Limoux, de l'Aude, pour nous qui sommes dans l'Aube ça faisait un sacré bout de chemin mais on s'était promis qu'un jour on irait voir ce pays où l'accent est...
10 février 2018

Au fil de la Meuse aux Pays Bas - Thorn - Wessem - Stevensweert

Nous quittons donc Maastricht avant midi sous la pluie. Un petit arrêt à Lanaken à la boucherie, c'est là que je m'aperçois que Lanaken est en Belgique ! Nous jouons à saute frontières sans nous en rendre compte. Ce dont je m'aperçois aussi c'est que...
8 août 2017

La Hollande au printemps, avril 2017 (3)

Leiden, Madurodam, barrages anti tempêtes, Stellendam Mercredi 19 avril, Ce matin c'est relâche. Chacun se lève à l'heure qu'il veut. Les filles font un peu de devoirs et de la peinture. Le ciel est clair. Que ferons nous cet après-midi ? Nous avons un...
8 février 2011

Flâner dans Dinan en hiver

Je suis allée à Dinan fin novembre et un autre fois début février. Fin novembre j'ai eu la surprise de voir tomber en quantité les premières neiges. Début février le temps était plus clément, un rayon de soleil est même venu illuminer notre séjour. J'aime...
30 avril 2013

Une journée à Euro Disney

Le parc Disneyland Paris fête ses 20 ans. Une occasion suplémentaire pour aller y passer une journée et profiter du spectacle nocturne. La pluie qui nous fait craindre le pire s'estompe rapidement et laisse la place à un beau soleil. Entre deux attractions...
20 juin 2012

Au fil du Loir (2/3) CHATEAUDUN - VENDOME

Après avoir quiité Bonneval sur Loir, nous poursuivons notre séjour en faisant une petite halte sur la très belle aire de services et de stationnement pour camping cars de Marboué. A partir d'ici il y a pas mal de balades à faire mais ce n'est pas au...
4 juillet 2010

QUEYRAS

Jeudi 24 juin 2010 Saint Véran Tant espéré et tant redouté. Voir St Véran ! Un pas en avant, deux pas en arrière. J’aurai tout fait , tout essayé pour éviter d’y aller avec le camping car. Quittons Embrun de bonne heure et partons à l’assaut des cimes....
27 octobre 2010

Oise (3), Pierrefonds

Pierrefonds En bordure de la forêt de Compiègne, après avoir traversé plusieurs petits villages banals, nous entrons dans Pierrefonds avec en toile de fond le château du même nom. Enfin est ce le château qui donna son nom au village ou l'inverse ? Nos...
26 octobre 2010

Oise (1), Ermenonville

JOURNEES DU PATRIMOINE 2010 Nous avons décidé qu'en dehors de la grande migration estivale nous consacrerions plus de temps à découvrir les régions alentour à raison de 4/5 jours à chaque déplacement Pour les journées du patrimoine nous avons ciblé le...

Oise (2), Crépy en Valois

Crépy en Valois Journées du patrimoine 2010 Nous avons vite parcouru les 22 km qui séparent Ermenonville de Crépy en Valois. Ce sont les ruines de la collégiale Saint Thomas de Canterbury qui nous accueillent à Crépy. Nous passons par l'office de tourisme...
9 mars 2012

Escapade à Joigny (89)

L'automne n'en fini pas de nous distiller sa douce chaleur et sa belle lumière. Octobre et alors ? Il fait encore assez doux pour partir en camping car ; cette fois nous mettons le cap sur la Bourgogne, notre terrain de jeu de prédilection. Au programme...
8 mai 2013

Le corso fleuri de Lisse

En attendant le corso 9h et demie pétantes on quitte la ferme Roubos en camping car, tout compte fait on peut stationner sur le parking du parc du Keukenhof pour 6 € la journée. Le parking est tout près du lieu du passage du corso et s'il pleut nous pourrons...
26 octobre 2011

Coeur de ville : ORLEANS

ORLEANS Le temps d'un week end, nous nous échappons pour aller voir le Festival de Loire à Orléans. Nous étions déjà passés dans cette ville il y a fort longtemps, cela nous donne l'occasion de l'explorer à nouveau et de mieux l'apprécier sous un chaud...
30 janvier 2014

Honfleur perle de la Côte Fleurie

Après avoir visité Gerberoy nous filons vers l'Ouest. Nous passons la fin de l'après-midi à la Rivière Saint Sauveur où il y a une aire de camping car gratuite avec vue sur le pont de Normandie. La vue c'est bien mais la nuit le passage incessant des...
20 mai 2011

La route des moulins en forêt noire (2)

Mühlenweg, autrement dit la route des moulins autour de Ottenhöfen Ottenhöfen n'est distante de Sasbachwalden que d'une quinzaine de km, la petite route qui y mène serpente à travers le vignoble. Ottenhöfen n'a pas le charme de Sasbachwalden, moins coquette,...
23 octobre 2016

Valse de fleurs d'été

Au hasard de mes balades estivales j'ai photographié de nombreuses fleurs. Je suis toujours en extase devant ces beautés de la nature, leur complexité leurs couleurs, leurs formes... La nature a fait des merveilles. Juste quelques photos et le reste sur...
25 septembre 2013

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE 2013 1/3

Préambule Comme chaque année depuis 2010 nous reprenons la route pour rallier la ville qui a été notre dernière étape l'année précédente. Cap donc sur Montréal du Gers . Nous descendrons dans le Sud Ouest en plusieurs étapes. La météo si pluvieuse et...
17 octobre 2019

Kalmar, Suède, mai 2019

Kalmar, Suède,  mai 2019
Etape 3 Kalmar Kalmar est située sur la côte Est et est bordée par la mer Baltique. Cette ville est surtout connue pour son château. Dans le centre ancien on trouve la cathédrale quelques demeures anciennes, des rues à angle droit. Le port semble dormir......
7 mai 2013

Cimetière de bateaux

Séquence nostalgie. Un petit week end en Bretagne et passage par le cimetière de bateaux de Quelmer (35). Il y a longtemps que nous n'y étions pas venus. Nouveauté les épaves ont été taggées. Ca les rends un peu moins tristes. plus de photos ? Cliquez...
12 juillet 2010

coucher de soleil en Drôme provençale

25 juin 2010 Nous bivouaquons en France Passion chez Laure et Philippe Piallat à Montbrison sur Lez (26). La journée a été très chaude. Soudain à travers les arbres je reconnais les prémices d'un beau coucher de soleil. J'attrape mon appareil photo au...
9 mai 2012

Au fil du Loir, volet 1, Bonneval

La météo plus qu'incertaine en cette fin avril début mai nous a obligé à repousser nos projets de sorties à deux reprises. Une petite fenêtre météo assagie semble se profiler à l'horizon et nous décidons d'aller voir ce qui se passe du côté du Loir......