scrap sabot hollande 2
                                       En attendant le corso

 

 

9h et demie pétantes on quitte la ferme Roubos en camping car, tout compte fait on peut stationner sur le parking du parc du Keukenhof pour 6 € la journée. Le parking est tout près du lieu du passage du corso et s'il pleut nous pourrons au moins nous réfugier dans le camping car.

 

DSCF2210

 

Le passage du corso est prévu entre 15 h et 15 h 30 nous avons donc tout le temps devant nous pour visiter. Si hier nous étions dans les champs de tulipes, aujourd'hui nous nous dirigeons vers les champs de jacinthes.

Nous passons devant le parc du Keukenhof mais on ne le visitera pas, nous l'avons déjà vu il y a cinq ans et pour l'instant, les vedettes que sont le tulipes se font attendre !!!

 

DSCF2204

DSCF2207

 

Plus de 7 millions de bulbes créent cette année encore des décors de rêve :

http://www.keukenhof.nl/fr/press/display_media/

En longeant les pistes cyclables nous croisons des maisons typiques de la région

DSCF2245

DSCF2294

Puis nous débouchons dans les champs de jacinthes, c'est beau et ça sent bon.

DSCF2244

DSCF2257

DSCF2258

Enivrés par l'odeur des fleurs, nous retombons un instant en enfance.

scrap à bicyclette

L'atelier d'un horticulteur a ouvert ses portes. Nous découvrons avec plaisir ses créations, un peu d'originalité par rapport à ce qu'on nous propose chez nous et surtout des prix... Cette fois encore nous repartons avec le panier et les sacs à dos pleins.

DSCF2264

DSCF2267

 

Lentement nous revenons vers le camping car pour déjeuner sans nous lasser du paysage qui nous entoure.

DSCF2251

DSCF2287

Corso fleuri

Il est bientôt l'heure d'aller se mettre en place pour voir le corso fleuri. 

La foule grossi, grossi le long des trottoirs, l'heure tourne, l'organisation sans faille se met en place.

scrap début corso

Vélos fleuris, puis scooters  suivis de voitures, de camions et de bus fleuris alternent avec deux fanfares et quatre ou cinq chars. Puis, plus rien. Quoi ? C'est déjà fini ? C'est ça le corso fleuri de Lisse célèbre dans le monde entier ? Et bien on reste sur notre faim.

La foule s'évacue lentement, on reprend nos vélos et on pédale un peu au hasard en direction de Hillegom. Sur des routes très étroites se croisent 

voitures et bus, la circulation est par endroit interdite pour cause de passage du corso. Zim boum, de loin en loin le vent nous apporte les flonflons de la fête quand nous débouchons sur le passage des chars. Ce ne sont pas les mêmes que nous avons vu dans le centre ville et là, il s'étirent en un long cortège. De plus il n'y a presque personne pour les regarder passer, on en est estomaqués ! On pose les vélos et on regarde passer le corso avec des yeux émerveillés. Les chars stationnent un moment et on a tout le loisir de les admirer. Dire qu'on aurait pu rater ça !

DSCF2372

DSCF2388

Allez pour ne rien rater ou presque du corso suivez nous ici :  http://www.kizoa.fr/diaporama/d4434743k8616719o1/corso-fleuri-lisse-2013, il ne vous manquera que le parfum.

Après coup on pense que dans Lisse le cortège a du se partager en plusieurs bras et que nous n'en n'avons vu qu'un seul ! Une chance que nos roues nous aient conduites vers Hillegom où nous avons pu profiter pleinement de la beauté des chars et du parfum des jacinthes.

L'après-midi touche à sa fin mais comme demain nous mettons les voiles vers Amsterdam nous ne voulons pas quitter la région sans aller faire un tour au bord de la mer du Nord. Direction Noordwijk !

Une large bande dunaire protège les terres des assauts de la mer, il est vrai que Abbenes par exemple est située  6 mètre sous le niveau de celle-ci !

DSCF2220

DSCF2222

DSCF2231