Etape 3 Kalmar

Kalmar est située sur la côte Est et est bordée par la mer Baltique. Cette ville est surtout connue pour son château. Dans le centre ancien on trouve la cathédrale quelques demeures anciennes, des rues à angle droit. Le port semble dormir...

 

On arrive à Kalmar en fin d'après midi. Le parking que nous avons choisi pour passer la soirée et la nuit est en effervscence. Un panneau indique qu'il faura être partis demain matin à 6 h car il y aura des travaux. On a pas trop envie de se lever de bonne heure, on part à la recherche d'un autre endroit. Ce sera sur l'aire située en face de l'office de tourisme. C'est une aire sans charme aux emplacements très étroits, sur le bitume, longée par une rue passante et par le terminus de la gare. Faute de mieux on fera avec, de toute façon il ne reste qu'une place ! Je vais à l'OT pour payer car oui cette aire est payante 20 euros, c'est très exagéré mais bon je fais profil bas, je ne suis pas dans mon pays, de plus on est fatigués d'avoir roulé, c'est bon pour aujourd'hui. L'OT est fermé. Ouverture demain mation 9 h. On verra bien.

Le temps oscille entre soleil et nuages. On sort pour aller voir le château qui est tout près de là. Sur les pelouses c'est l'heure du repas pour une ribambelle d'oies et leurs petits.

 

227_0517

 

 Un monument moderne est érigé  face au château, il est coiffé d'un très beau navire dont l'or scintille dans le soleil qui décline.

 

227_0515

 

 On longe un  beau parc, les tulipes sont encore d'acutalité. Les rhododendrons en pleine floraison, certaines variétés tardives sont seulement en bourgeon.

 

227_0523

La mouette semble faire la causette avec la statue.   

227_0522

 

IMG_20190526_195546

    Le soleil qui décline dore les murs du château et me permet de faire de belles photos .

IMG_20190526_194148

 

scrap kalmar slott escapade

 

Bonne surprise on peut pénétrer dans la cour du château et faire les extérieurs gratuitement.

 

IMG_20190526_195009        IMG_20190526_195222

IMG_20190526_200017

 

 

scrap kalmar slott

 

On rentre tranquillement par le parc planté d'arbres vénérables. La journée a été longue, on apprécie de retrouver notre petit chez nous. On verra demain ce qu'il en est pour la question du stationnement, pour l'instant dodo.

*****

Ce matin le ciel est bleu. Nous prévoyons de faire un tour en ville mais avant il faut que j'aille à l'OT régler ce problème de staitonnement. Hier soir j'ai fait de la traduction et écrit le résultat sur un papier pour mieux me faire comprendre en anglais. Je suis acueillie par un monsieur : moi "Do you speak french, please ? Lui ? "No, I'am sorry". Alors je lui tends le papier qu'il lit très attentivement. Il me regarde, sourit et me dit "Free for you". Je me fends d'un grand sourire et la main sur le coeur je le remercie en suédois ce qui est facile car le petit mot magique est Tak. Qui ne tente rien n'a rien. Yes.

On change de parking et on s'en va flâner dans la ville.

Des rues à angles droits, quelques belles façades et portes, une place ornée d'une belle fontaine qui doit raconter  l'histoire de la ville...

kalmar portes

La cathédrale

 

1

 

 

 

2

 

 

3

 

 

4

 

 

 

5

 

 

 

6

 

On est venus, on a vu, on est pas convaincus. A tout prendre on a préféré Karlskrona.

Comme dirait Pascal Obispo : le meilleur reste à venir.

*****

A suivre l'île Oland