Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
17 octobre 2019

Kalmar, Suède, mai 2019

Etape 3 Kalmar

Kalmar est située sur la côte Est et est bordée par la mer Baltique. Cette ville est surtout connue pour son château. Dans le centre ancien on trouve la cathédrale quelques demeures anciennes, des rues à angle droit. Le port semble dormir...

 

On arrive à Kalmar en fin d'après midi. Le parking que nous avons choisi pour passer la soirée et la nuit est en effervscence. Un panneau indique qu'il faura être partis demain matin à 6 h car il y aura des travaux. On a pas trop envie de se lever de bonne heure, on part à la recherche d'un autre endroit. Ce sera sur l'aire située en face de l'office de tourisme. C'est une aire sans charme aux emplacements très étroits, sur le bitume, longée par une rue passante et par le terminus de la gare. Faute de mieux on fera avec, de toute façon il ne reste qu'une place ! Je vais à l'OT pour payer car oui cette aire est payante 20 euros, c'est très exagéré mais bon je fais profil bas, je ne suis pas dans mon pays, de plus on est fatigués d'avoir roulé, c'est bon pour aujourd'hui. L'OT est fermé. Ouverture demain mation 9 h. On verra bien.

Le temps oscille entre soleil et nuages. On sort pour aller voir le château qui est tout près de là. Sur les pelouses c'est l'heure du repas pour une ribambelle d'oies et leurs petits.

 

227_0517

 

 Un monument moderne est érigé  face au château, il est coiffé d'un très beau navire dont l'or scintille dans le soleil qui décline.

 

227_0515

 

 On longe un  beau parc, les tulipes sont encore d'acutalité. Les rhododendrons en pleine floraison, certaines variétés tardives sont seulement en bourgeon.

 

227_0523

La mouette semble faire la causette avec la statue.   

227_0522

 

IMG_20190526_195546

    Le soleil qui décline dore les murs du château et me permet de faire de belles photos .

IMG_20190526_194148

 

scrap kalmar slott escapade

 

Bonne surprise on peut pénétrer dans la cour du château et faire les extérieurs gratuitement.

 

IMG_20190526_195009        IMG_20190526_195222

IMG_20190526_200017

 

 

scrap kalmar slott

 

On rentre tranquillement par le parc planté d'arbres vénérables. La journée a été longue, on apprécie de retrouver notre petit chez nous. On verra demain ce qu'il en est pour la question du stationnement, pour l'instant dodo.

*****

Ce matin le ciel est bleu. Nous prévoyons de faire un tour en ville mais avant il faut que j'aille à l'OT régler ce problème de staitonnement. Hier soir j'ai fait de la traduction et écrit le résultat sur un papier pour mieux me faire comprendre en anglais. Je suis acueillie par un monsieur : moi "Do you speak french, please ? Lui ? "No, I'am sorry". Alors je lui tends le papier qu'il lit très attentivement. Il me regarde, sourit et me dit "Free for you". Je me fends d'un grand sourire et la main sur le coeur je le remercie en suédois ce qui est facile car le petit mot magique est Tak. Qui ne tente rien n'a rien. Yes.

On change de parking et on s'en va flâner dans la ville.

Des rues à angles droits, quelques belles façades et portes, une place ornée d'une belle fontaine qui doit raconter  l'histoire de la ville...

kalmar portes

La cathédrale

 

1

 

 

 

2

 

 

3

 

 

4

 

 

 

5

 

 

 

6

 

On est venus, on a vu, on est pas convaincus. A tout prendre on a préféré Karlskrona.

Comme dirait Pascal Obispo : le meilleur reste à venir.

*****

A suivre l'île Oland

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wow!! Et bien voila un joli voyage et que de belles photos aussi, cela te donneras l'occasion de mettre plein de photos sur tes scraps, et j'adore ces oies Bernaches, les bébés sont craquants!<br /> <br /> Bisous, je reviendrai encore visiter ton blog avec plaisir quand j'ai un moment de temps! (lady)
Répondre
A
dépaysement garanti grace à toi Eve ! j'ai beaucoup de plaisir à te suivre dans ton périple car les pays du Nord nous attirent tout particulièrement. vivement la suite !
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> Pas convaincus peut-être mais en tous cas tes photos montrent quelques jolis endroits. Et toujours de beaux scraps ! Merci pour le CR :-)
Répondre
L
C est rigolo...le truc du papier traduit déjà essayé au Portugal pour acheter des timbres. ..<br /> <br /> Merci Google!
Répondre
D
Hello!<br /> <br /> Gardons aussi un excellent souvenir de ce château et d'une ville très fleurie.<br /> <br /> Merci pour cette resucée, un vrai plaisir!
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 119
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité