Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
29 mars 2015

Criel plage

Nous tournons le dos au Tréport et parcourons quelques km avant d'arriver à Criel plage où nous souhaitons passer la nuit.

Le stationnement est interdit sur le parking central, ce que je ne comprendrai jamais hors saison car il n'y a personne et même pas une boutique ni un café ouvert, nous ne gênerions donc personne. Comme nous ne sommes pas de ceux qui bravent les interdictions nous allons sur le parking réservé aux camping cars tout au bout de la baie.

Seule la route nous sépare de la plage. On peut stationner côté mer ou côté marais. Mais là est-ce les averses récentes où les grandes marées qui ont inondé le site ? C'est plutôt marécageux. Nous ne sommes que quatre camping cars, on arrive à se caser malgré un "truc" allemand, sorte de container posé sur un plateau militaire, un "truc" à huit roues motrices qui malgré ses facilités à se sortir d'un terrain gras s'est mis en travers, amputant le parking de trois places.

IMG_7115

criel enc 3

Nous ne restons jamais longtemps enfermés et comme il est encore tôt nous escaladons le petit cordon dunaire pour atteindre la plage de galets coincée ici aussi entre deux falaises de craie.

Côté terre l'Yères serpente avant de se jeter dans la mer

criel enc 2

Côté mer le paysage est sublime d'autant que le soleil couchant commence à dorer les falaises.

criel enc 8

Côté village le paysage est moins idyllique et cette situation doit surtout être angoissante pour les habitants de ces maisons en sursis.

criel enc 7

On préfère tourner le dos à ce triste spectacle pour reporter  nos regards côté mer où la marée basse a découvert un banc de sable

criel enc 12

criel enc 21

et dessiné des formes étranges sur la tangue

criel enc 16

criel enc 19

criel enc 18

Le soleil qui décline illumine la falaise et un superbe reflet apparaît alors, je ne me lasse pas du spectacle, quel calme, quelle sérénité.

criel enc 20

La fraîcheur se fait sentir, il est temps de rentrer au camping car,  face à la falaise d'aval et au soleil couchant...

criel enc 17

Assise sur un rocher  au pied de la falaise j'ai la patience d'attendre que le soleil se couche.

Une attente qui ne sera pas déçue !

criel enc 6

criel enc 5

criel enc 4

Tout compte fait notre bivouac s'avère être agréable et la nuit sera très tranquille même la mer roulant ses galets ne m'empêchera pas de dormir.

prochaine escale : Dieppe

laliedesigns_deepness (93)

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 043
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité