Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
19 novembre 2016

Saint Honoré les Bains

Toujours dans la Nièvre, nous poursuivons notre descente vers le sud. On arrive bientôt à Saint Honoré les bains où c'est jour de marché. Depuis peu je m'intéresse aux cités thermales, j'aime leur côté désuet, les restes de leurs fastes d'antan. Dans ce domaine toutes ne se valent pas et malgré les efforts faits par la municipalité, notamment pour fleurir Saint Honoré c'est une bourgade pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur.

Jour de marché

sthon enc 7 (Copier)

sthon enc 8 (Copier)

sthon enc 6 (Copier)

sthon_enc_5__Copier_

Une fontaine  à l'angle des rues principales

sthon enc 4 (Copier)

sthon_enc_3__Copier_

De ci de là, des poèmes ou des maximes plantés au milieu de somptueux massifs de fleurs attirent notre attention.

sthon enc 11 (Copier)

On quitte la cohue du marché pour se diriger à pied vers le centre thermal, il est très excentré par rapport au centre ville.

Peu de façades ont gardé leur charme d'antan

sthon enc 2 (Copier)

sthon_enc_1__Copier_

sthon_enc_13__Copier_

Un centre d'hébergement destiné aux enfants

sthon enc 12 (Copier)

Le pavillon thermal

sthon enc 10 (Copier)

Boutiques en rez de chaussée

sthon enc 11 (Copier)

A l'intérieur du hall

sthon enc 13 (Copier)

sthon_enc_14__Copier_  sthon_enc_20__Copier_

Superbe mosaïque florale

sthon enc 21 (Copier)

Le centre thermal se situe dans un écrin de verdure, on y trouve de nombreux bancs couverts de mosaïque et de très beaux arbres.

Toutefois et malgré le fleurissement il se dégage de cet endroit un sentiment palpable d'abandon.

sthon enc 18 (Copier)

 

sthon enc 19 (Copier)

sthon enc 15 (Copier)

sthon enc 17 (Copier)

sthon_enc_24__Copier_

Autour du bassin d'immenses bancs pouvaient recevoir de nombreux curistes, aujourd'hui seul le silence les habite.

sthon enc 23 (Copier)

sthon enc 22 (Copier)

 

PS pour les camping caristes :

Il existe bien une aire de camping car à Saint Honoré près du petit supermarché en direction du camping. Elle est en pente et n'a aucun charme. Elle est donnée pour qu'on puisse y stationner cins camping cars, je serai curieuse de savoir comment ? Nous y avons garé notre véhicule le temps de la vsite, c'est tout.

Au sortir de St Honoré une erreur de navigation nous mènera sur une petite route et à travers la forêt jusqu'à Rémilly (58) où étonnés nous découvrirons une belle aire  herbeuse le long d'une rivière, tout pour nous plaire et passer tranquillement les heures les plus chaudes de la journée. Les services y sont gratuits. Comme quoi les erreurs peuvent avoir du bon !

remilly enc 1

remilly enc 2

Un grand merci à cette municipalité pour son accueil

*****

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 084
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité