Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
26 octobre 2011

Coeur de ville : ORLEANS

ORLEANS

 

Le temps d'un week end, nous nous échappons pour aller voir le Festival de Loire à Orléans.

Nous étions déjà passés dans cette ville il y a fort longtemps, cela nous donne l'occasion de l'explorer à nouveau et de mieux l'apprécier sous un chaud soleil d'arrière saison.

La cathédrale vue d'un bras de Loire

 

DSCF0624

 Au delà d'une forêt d'antennes, les tours de la cathédrale Ste Croix.

DSCF0883

Les façades de la rue de Bourgogne se reflètent dans les vitres d'un bâtiment beaucoup plus moderne.

DSCF0917

 

 

reflet 2

 

DSCF0918

DSCF0919

 

 Rue royale

DSCF0922

 

DSCF0923

 

DSCF0924

Mon Oncle semble être venu de St Marc sur son célèbre solex.

DSCF0927

 Place Louis XI

 

DSCF0928

 Le beffroi

DSCF0929

 

 

DSCF0930

 

 Cathédrale Ste Croix

DSCF0932

 

 Détail de porte

DSCF0933

 

 Baptistère de la cathédrale

DSCF0935

 Détail de vitrail

DSCF0938

Hôtel Groslot, ancien hôtel de ville

DSCF0942

intérieur

DSCF0945

jardins de l'hôtel Groslot

DSCF0948

 Détail immeubles place du Martroi

DSCF0950

Statue équestre de Jeanne d'Arc place du Martroi 

DSCF0951

rue de Bourgogne

 

DSCF0952

Maison Jean Dalibert

 

DSCF0953

 

 

DSCF0634

 

Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 074
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité