Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
25 janvier 2016

Rando Alsacienne

Depuis la ferme du Ried la montée en véhicule est de courte durée. Nous nous garons sur le parking situé au pied du Petit Ballon. On traverse la route, franchit un tourniquet qui empêche les vaches de passer et nous voici partis pour quelques heures.

Il faisait frisquet ce matin au lever du jour mais quelle idée de superposer des couches de T Shirt, pull et polaire, d'avoir pris les gants et les bonnets, que diable, nous ne sommes que le 1er Novembre et le temps est au beau fixe, au bout d'une heure mon sac à dos est un peu plus chargé  mais je suis en T Shirt, incroyable non ?

Le ciel est d'un bleu limpide et profond et la végétation rase très sèche ce qui crée un beau contraste. Nous montons tranquillement entre des blocs de pierre ératiques qui me font penser aux monts d'Arrée. Il se dégage de ce paysage quelque chose de puissant qui me parle aux trippes mais m'inquiète un peu aussi, j'imagine l'hiver ici, le blizzard et j'entends presque les hurlements des loups venus du fin fond des âges.

 

petbal enc 28

A partir d'ici on se passe de commentaires, il faut juste ouvrir les yeux et savourer l'instant présent.

petbal enc 2

petbal enc 3

petbal enc 4

petbal enc 5

J'apprends que les taches rouges sont des myrtilliers

petbal enc 6

petbal enc 7

petbal enc 8

petbal enc 9

petbal enc 19

petbal enc 11

petbal enc 10

Contraste automnal

petbal enc 13

petbal enc 14

Et ce rocher, on dirait une molaire !

petbal enc 15

On a le choix ici, à pied, à cheval ou à vélo

 petbal enc 22

petbal enc 23

Conciliabule à la croisée des chemins

petbal enc 21

Sur ce versant la nature a pris des allures de steppe

petbal enc 30

petbal enc 20

Ici une source s'est frayé un chemin à travers la roche

petbal enc 24

Paysage de carte postale : cette ferme posée sur son gazon

petbal enc 26

Face à nous le dos rond du Petit Ballon

petbal enc 27

Pause déjeuner au soleil, qu'il est agréable cet endroit, j'y ferai bien une petite sieste mais non, il nous faut rejoindre notre point de départ.

petbal enc 35

A partir d'ici nous remontons encore un peu et nous arrivons au parking

petbal enc 29

Somme toute, ce fut une très belle rando pas bien longue et pas difficile techniquement mais qui nous a offert des panoramas époustouflants, j'ai beaucoup aimé.

 

*****

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe !
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 047
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité