Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
21 février 2016

Les Vosges sous la neige

 

 

Snow in Vosges !

Retour dans les Vosges quelques mois après notre escapade automnale. Cette fois nous sommes en manque de neige, il y a si longtemps que nous n'avons pas vu un flocon chez nous que nous décidons de partir au pied levé pour Gérardmer. Ce n'est pas encore les vacances scolaires et nous trouvons in extremis à nous loger à Xonrupt.

Le temps sera mi figue mi raisin, un jour bien un jour moins bien mais nous allons satisfaire pleinement notre désir de balades, à pied ou en raquettes. Et surtout, surtout nous allons nous repaître de la beauté des paysages. Allez c'est parti, attention ça glisse !

Grande Cascade du Tendon

 Avant d'arriver à Gérardmer une petite visite à la grande cascade du Tendon s'impose. La cascade en partie gelée est de toute beauté.

vosges phf 3 (Copier)

vosges phf 1 (Copier)

vosges phf 2 (Copier)

 

vosges phf 9 (Copier)

vosges phf 4 (Copier)

 

vosges phf 5 (Copier)

6417

6421 [HDTV (1080)]

vosges phf 7 (Copier)

Xonrupt

Nous prenons possession de notre logement à Xonrupt puis équipés de nos raquettes on part au hasard sur les chemins forestiers et autour du lac. Objectif 1er : se faire plaisir

vos 46 (Copier)

La girouette a perdu le Nord !

vos 47 (Copier)

vosges phf 13 (Copier)

La neige colle même sur les surfaces très pentues.

vos 15 (Copier)

Mon mari qui n'a peur de rien s'en va faire un tour sur le lac gelé.

vos 16 (Copier)

La chapelle qui domine le lac a fière allure dans ce décor de carte postale.

vos 17 (Copier)

C'est par où ? La route a disparu sous le manteau neigeux.

vosges phf 12 (Copier)

Pour admirer le soleil couchant rendez-vous sur les bords du lac de Gérardmer.

vos 50 (Copier)

vos 51 (Copier)

5060

Le froid qui s'installe rapidement nous chasse.

vosges phf 14 (Copier)

 

 La Mauselaine

Le soleil s'est levé sur un nouveau jour, c'est dimanche et fête sur le site de la Mauselaine. On peut y essayer toutes les formes de glisse ou presque et les familles sont venues nombreuses pour en profiter.

 

vos 22 (Copier)

vos 23 (Copier)

vos21 (Copier)

Le tremplin de saut.

vos 24 (Copier)

Les clôtures ont mis leur blanc bonnet.

vos 20 (Copier)

On prend un peu d'altitude pour aller voir les pistes de ski alpin. La neige est tombée plus abondamment ici .

C'est une maison bleue adossée à la colline...

vos 25 (Copier)

et que dire des petites maisons dédiées au courrier.

vos 26 (Copier)

vos 27 (Copier)

Lispach

Lundi, le soleil est de retour dans un grand ciel tout bleu, en route pour le site de Lispach à la Bresse.

Ah j'adooore !

vos 36 (Copier)

vos 38 (Copier)

6443

6447

Je regrette de ne pas avoir apporté mes skis de fond, je me serai bien laissée tenter par ces magnifiques pistes.

vos 41 (Copier)

vos 42 (Copier)

Oups ! Sortie de piste.

6439

6452

6457

vos 34 (Copier)

De l'autre côté de la route de jeunes biathlètes sont à l'entraînement, nous sommes en admiration devant cette graine de champions.

Les cibles

6464

6463

 vos 53 (Copier)

 6468

Col de la Schlutt

Mardi, nous ne pouvons pas nous résoudre à quitter les Vosges sans être passés par le col de la Schlutt d'autant qu'il a encore neigé et qu'il y a du brouillard givrant, ce doit être beau là-haut.

Ah oui ! Nous ne nous attendions tout de même pas à cela :

5142

IMG_6540

5147

6516

Ici nous entrons dans le monde du silence, la neige étouffe tous les bruits.

6520 [HDTV (1080)]

Plus haut nous pénétrons dans le royaume de la Reine des Neiges !

6522 [HDTV (1080)]

6523

 5158

6530

Il ne peut pas s'en empêcher.

vos 29 (Copier)

vos 30 (Copier)

vos 28 (Copier)

Partir. Se perdre dans le paradis blanc, c'est bien tentant...Mais on me tire par la manche, on m'arrache à mon songe, c'est mon mari. Il faut oublier le paradis blanc, redescendre vers le monde d'en bas, bien moins beau que celui-là.

Au revoir les Vosges

*****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai les yeux qui brillent à la vue de tant de beauté<br /> <br /> j'aime la neige mais dans mon fauteuil <br /> <br /> ce fut un plaisir de visionner ton blog <br /> <br /> merci
Répondre
E
Vous avez vraiment bien choisi vos dates de séjour (au pied levé) car il n'y a pas toujours eu autant de neige . Nous avons passé le nouvel an à la Bresse et elle faisait cruellement défaut. Il y a tout de même quoi faire. <br /> <br /> Tes photos donnent envie d'y aller et montre un bel aspect de ces belles montagnes où nous aimons aussi randonner<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
A
superbe reportage avec de magnifiques clichés qui m'ont bien donné l'envie d'aller faire mes traces ou de dessiner un ange comme ma fille aimant tant le faire quand elle était petite ! Merci de ce beau partage! bises.
Répondre
J
magnifique reportage, bravo pour les photos et le texte.
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 074
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité