Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
16 avril 2014

Quelques lignes de Lyvet

 

Avril 2014, Lyvet est un petit hameau des Côtes d'Armor baigné par les eaux de la Rance qui ici quitte le canal d'Ille et Rance avant d'entrer  dans l'estuaire bordé de part et d'autre par Dinard et Saint Malo.

On a beau connaître, il y a toujours quelque chose à voir dans ce secteur. Aujourd'hui c'est le temps changeant qui souligne les couleurs, le petit port qui s'éveille avant le rush de la belle saison. Bref, je me régale.

9486 recti

9455 rect [HDTV (1080)]

9459 recti [HDTV (1080)]

9457 rect [HDTV (1080)]

Mimétisme entre ce bateau qui entre au port et ce champ de colza sur la coline

9465 rect [HDTV (1080)]

9468 recti [HDTV (1080)]

9471 recti [HDTV (1080)]

9476 recti [HDTV (1080)]

9480 recti [HDTV (1080)]

9481 recti [HDTV (1080)]

Le printemps explose, le jaune des genêts et des ajoncs, le bleu des jacynthes sauvages, le vert tendre des arbres et le blanc des fruitiers se conjugent pour éclairer la sombre pierre de la falaise.

 

9483 recti [HDTV (1080)]

 

9487 recti [HDTV (1080)]

9489 recti

Entre l'écluse et le pont de chemin de fer quelques carrelets résistent tant bien que mal à l'assaut du temps.

On n'a pas ici la même culture du carrelet que sur l'Atlantique. Dommage pour ces frêles esquifs ancrés à la terre par leurs maigres pattes, les vents et les marées auront bientôt raison de leur survie. Au moins resteront - ils dans mon souvenir.

9491 recti [HDTV (1080)]

9495 recti

9493 recti [HDTV (1080)]

Un promontoire dégage la vue sur un méandre de la Rance entre Lyvet et Dinan

9499 recti

En remontant vers Dinan, sur la commune de Lanvallay on découvre le château de Grillemont et sa façade armoiriée

9501recti

9503 recti

Dans le hameau on peut encore voir de grosses maisons de pierre, un puit et ce pigeonnier

9504 recti

Pas besoin d'aller bien loin pour, encore, découvrir, notre beau patrimoine, naturel et architectural.

Ah qu'elle est belle ma Bretagne

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime toujours autant tes promenades et ton "oeil" !<br /> <br /> Cela donne toujours envie de suivre tes pas.
Répondre
J
Un délice cette balade en Bretagne, de très belles vues et des couleurs qui donnent envie d'un séjour dans ce coin de France. à bientôt
Répondre
M
Une bien jolie palette de couleurs printanières pour ce billet !!!!! <br /> <br /> C'est vrai que les carrelets sont en piteux état les pauvres !!!! <br /> <br /> Bisou Eve.
Répondre
A
Encore une jolie balade en ta compagnie. Oh oui qu'elle est belle notre Bretagne ! De jolis clichés qui auront su la mettre en valeur.
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 138
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité