Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Champabreiz au gré du vent
1 novembre 2013

AINHOA

Lors de notre balade au pays basque nous avons voulu visiter Espelette... Pas moyen de s'y garer, voici encore un village victime de son succès. Nous avons vite tourné bride et nous nous sommes rabattus sur Ainhoa qui a du charme même sans guirlandes de piments.

DSCF4083

 

DSCF4077

 

 

DSCF4039

 

DSCF4041

 

DSCF4051

 

 

DSCF4055

 

Ici la place du cimetière est au coeur du village

DSCF4056

 

DSCF4059

  

L'église Notre Dame de l'Assomption est une pure merveille. Comme ses soeurs basques elle est impecablement tenue et ses balcons superposés sont une originalité régionale.

  

DSCF4062

Pour découvrir une à une toutes les beautés de l'édifice il suffit de glisser une petite pièce dans un tronc. Chaque élément du décor s'éclaire alors à tour de rôle.

  

DSCF4063

   

DSCF4065

 

DSCF4066

 

DSCF4067

 

A Ainhoa la campagne n'est jamais loin

DSCF4075

 

Du bleu ? Il fallait oser parmi tout ce rouge basque !

 

DSCF4048

 

DSCF4049

 

DSCF4071

 

DSCF4085

 

DSCF4072
DSCF4073

 

DSCF4074

 

Espadrilles et piments : indissociables du Pays Basque

DSCF4084

 

DSCF4045

 

Les hortensias se plaisent beaucoup sous ce climat, ceux ci ont atteint la hauteur de la porte

DSCF4080

 

FIN

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai découvert Ainhoa lors de mon premier et seul vrai séjour au Pays Basque en 2009 ou 2010 . J'avais beaucoup aimé la région<br /> <br /> ravie de te relire
Répondre
A
un peu trop loin pour nous mais grâce à toi on vient d'y faire une petite visite...en attendant un plus long séjour lors de vacances futures. Le sud ouest reste pour nous encore très peu exploré mais il faut bien que l'on s'en garde pour la retraite !!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Agnès.
Répondre
L
Ah tu as trouvé la porte bleue d'accueil aux pèlerins !
Répondre
M
Bonjour à vous deux, un bonheur de voir ces photos. Le Pays Basque est une région où il fait très bon vivre à à peine 1 heure et demie de Bordeaux. Toute la famille de Gérard est de là-bas d'un côté et de l'autre de la frontière.Les églises, les statues, les maison, les gens tout est attachant. Merci merci pour ces petites vacances improvisées
Répondre
L
Je ne connais pas du tout le pays basque, dommage car vu les clichés ça doit être super. Peut-être qu'un jour.......<br /> <br /> merci encore à toi pour tes explications toujours surprenantes.<br /> <br /> Lionel
Répondre
Champabreiz au gré du vent
  • Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé photographier les paysages avec une prédilection pour la lumière, les reflets et les couchers de soleil et pris plaisir à partager mes photos. Je vous invite à me suivre au gré du vent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Propriété des photos
J'ai pris personnellement toutes les photos de ce blog (sauf mention précisée) , elles sont ma propriété intellectuelle. Tout plagiat, toute supression des données qui y sont inscrites, toute modification de l'encadrement de l'image sont donc passibles de poursuite.
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 192 074
Champabreiz au gré du vent
Newsletter
Archives
Publicité