14 février 2018

Au fil de la Meuse aux Pays Bas -Limbourg -

Le Limbourg de Neer à Vianen au fil de la Meuse Dimanche 11 septembre C'est une journée radieuse, dès le réveil le ciel est bleu et le soleil réchauffe l'atmosphère. Nous quittons Thorn pour Neer, encore un saut de puce tout en suivant le cours de la...
10 février 2018

Au fil de la Meuse aux Pays Bas - Thorn - Wessem - Stevensweert

Nous quittons donc Maastricht avant midi sous la pluie. Un petit arrêt à Lanaken à la boucherie, c'est là que je m'aperçois que Lanaken est en Belgique ! Nous jouons à saute frontières sans nous en rendre compte. Ce dont je m'aperçois aussi c'est que...
7 février 2018

Au fil de la Meuse aux Pays-Bas - Maastricht -

Voilà quatre semaines exactement que nous sommes partis, nous avons encore deux semaines devant nous pour boucler notre projet : suivre la Meuse de sa source à son embouchure. Ce devrait être faisable. Nous quittons la Belgique pour entrer sur le territoire...
14 janvier 2018

Au fil de la Meuse en Belgique

Pour une balade au fil de la Meuse, c'est une balade ! Rien que pour la partie française : les départements de la Meuse et celui des Ardennes nous avons mis 22 jours ! Un train de sénateur ? Non un train de retraités qui prennent leur temps et surtout...
14 novembre 2017

Au fil de la Meuse (département des Ardennes)

Après avoir parcouru le département de la Meuse en suivant le fil du fleuve nous poursuivons notre voyage toujours en suivant le fil de la Meuse mais cette fois dans le département des Ardennes. Toutes les localités dont le nom apparaît en gras et suivies...
27 septembre 2017

Au fil de la Meuse (département de la Meuse)

J'avais posé la question à des amis entre une balade au fil de la Meuse et une balade au fil de la Moselle, vous choisiriez quoi ? Tous m'avaient répondu la Meuse connaît pas, la Moselle c'est super. J'ai donc opté pour le "connaît pas" c'est à dire la...
26 septembre 2017

Gondrecourt le Château - Meuse

C'est dans l'après-midi que nous arrivons dans cette petite commune de 1200 habitants, elle est située dans la Meuse mais pas sur la Meuse, c'est l'Ornain qui l'arrose. Avant d'entamer demain notre long périple qui nous mènera le long de la Meuse de sa...
8 août 2017

La Hollande au printemps, avril 2017 (3)

Leiden, Madurodam, barrages anti tempêtes, Stellendam Mercredi 19 avril, Ce matin c'est relâche. Chacun se lève à l'heure qu'il veut. Les filles font un peu de devoirs et de la peinture. Le ciel est clair. Que ferons nous cet après-midi ? Nous avons un...
5 août 2017

La Hollande au printemps, avril 2017 (2)

La seconde partie de notre voyage nous emmène vers Zaanse Schans...Monnickendam... Marken...Abbenes Lundi 17 avril Nous ne sommes plus que quatre. Fille, gendre et bébé sont déjà repartis. Nous roulons vers Zaanse Schans. Aux abords il y a un monde fou,...
3 août 2017

La Hollande au Printemps, avril 2017 (1)

Il y a un an qu'on en parle : " en avril 2017 nous retournerons en Hollande". Je dis retournerons car ce sera notre troisième voyage aux Pays Bas en 9 ans et en camping car. Nous aimons beaucoup la Hollande au printemps. Bien sûr les champs de fleurs...