scrap av allemagne bernkastel

 

 Bernkastel vu de Kues. A gauche on distingue la haute stature du beffroi qui tint pendant longtemps lieu de chapelle.

 bern10

 

Les bateaux promenade ont déversé leurs hordes de touristes.

 

bern11

 

L'office de tourisme se trouve sur le quai, on y trouve un plan de ville en français et nous voilà partis dans le dédalle des ruelles. L'église est petite et originale, vitraux, peintures, fresques y sont très présents mais j'ai raté toutes mes photos !

 

Vue du chevet de l'église.

 

bern5

On est vite arrivé sur la place du marché presque entièrement fermée par des maisons à colombages plus belles et coquettes les unes que les autres.

bern 13

A l'angle opposé se dresse le magnifique hôtel de ville Renaissance.

bern17

 

 La fontaine Michael surmontée de la statue de la justice complète le décor.

 

bern14            bern16

bern15

 

Une ruelle part à droite de l'hôtel de ville, regardez à droite les maisons se penchent de plus en plus vers le centre comme des curieuses qui voudraient voir à toute fin  ce qui se passe sur la place. 

 

bern20

 

Ici se trouve la maison sans doute la plus photographiée de Bernkastel, très étroite et penchée on dirait qu'elle a poussé là comme une mauvaise herbe qui cherche le soleil c'est l'une des curiosités de la ville.

 

 

bern18

bern19

 

 On continue de gravir cette ruelle qui très vite débouche sur un faubourg puis sur les vignes. Par précaution nous réservons une table au restaurant SchlossBergTerrassen (comme ça se prononce). Un sentier s'élance dans le vignoble en direction des ruines du château je l'emprunte pour prendre de l'altitude et pouvoir faire des photos de la Moselle et des toits de Bernkastel.

 

bern24

Yes ! Je l'ai ma vue.

A droite

 

bern23

A gauche

bern22

C'est pas mal non ? Je redescend ce sentier qui est très fréquenté.

 

bern21

 

Je retrouve mon mari qui m'attendait assis à l'ombre car la chaleur est montée d'un cran. Pour déjeuner nous nous installons en terrasse, elle domine la Moselle mais hélas je crains que cela ne dure pas car un immeuble est en construction juste devant, ce serait dommage pour cette adresse où le personnel est rapide et attentif. Nous avons un serveur déjà âgé, mais la retraite est tard en Allemagne,  tout en nous servant il nous raconte quelques annecdotes. Les tablées sont bien garnies, ça parle fort et ça rit, la bière et un drôle de vin jaune coulent à flot. Ici pas de complexes et c'est très bien comme cela, j'apprécie l'immersion. Les assiettes sont copieuses et le service rapide, une adresse que je recommande.

 

bern25

bern26

 

Restaurés nous voilà prêts à arpenter le reste de la ville. La foule a considérablement grossi et les terrasses font le plein. Sur la place du marché un orchestre ajoute une note festive à cet après midi ensoleillé.

 

scrap bernkastel jour de fete

 Ensuite nous déambulons dans la cité portés par la foule qui va et vient au gré des boutiques et des terrasses. 

bern 50

 

bern51

 

 

clic sur le lien pour voir l'album

 

Sur une place un groupe de musiciens se repose après sa prestation. La musique étant une langue universelle, peu importe si nous ne parlons pas allemand mon mari arrive à converser avec eux, entre musiciens on se comprend toujours.

 

bern52

 

 

Je les laisse à leurs notes, arpèges et autres portées pour flâner encore un peu dans les ruelles et c'est là que je rencontre le Chat Botté !

Quand je vous disais qu'il y avait ici comme un petit air de magie et de mystère.

bern53

*****